français, langue française: Open Bible Stories

Updated ? hours ago # views See on DCS

23. La Naissance de Jésus

Frame 23-01

Marie était fiancée à un homme vertueux nommé Joseph. Quand il apprit qu’elle était enceinte, il sut que ce n’était pas son enfant. Ne voulant pas la déshonorer, il se proposa de rompre secrètement avec elle. Avant qu’il ne fasse cela, un ange lui apparut et lui parla en rêve.

Frame 23-03

Alors Joseph prit Marie pour femme, mais il ne la connut qu’après la naissance de l’enfant.

Frame 23-10

Quand les mages virent Jésus avec sa mère, ils se prosternèrent et l’adorèrent. Ils offrirent à Jésus des trésor préciieux. Puis ils regagnèrent leur pays.

Frame 23-04

Quand approchait le moment d’enfanter pour Marie, l’empereur Romain ordonna à tout le monde d’aller dans la ville de ses ancêtres pour un recensement. Joseph et Marie furent obligés de faire un long voyage de Nazareth à Béthlehem parce que leur ancêtre était David, et qu’il était né dans la ville de Béthlehem.

Frame 23-07

“Allez voir l’enfant, vous le trouverez emmailloté et couché dans une crèche.” Soudain, les cieux se remplirent d’une multitude d’anges louant Dieu en disant: “Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’Il agrée!”

Frame 23-09

Un peu plus tard, des mages d’Orient virent une étoile étrange dans le ciel. Ils comprirent par ce signe, que le nouveau roi des Juifs était né. Alors, ils parcoururent une grande distance pour voir ce roi. Ils arrivèrent à Béthlehem et trouvèrent la maison dans laquelle Jésus et ses parents vivaient.

Frame 23-08

Les bergers arrivèrent aussitôt là où se trouvait Jésus et le trouvèrent couché dans une crèche, comme l’ange le leur avait dit. Ils furent très heureux. Les bergers retournèrent dans les champs où étaient leurs troupeaux, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu.

Frame 23-06

Cette nuit-là, il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui gardaient leurs troupeaux. Soudain, un ange du Seigneur leur apparut, et ils furent saisis d’une grande frayeur. L’ange leur dit: “N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle. Le Messie, le Seigneur, est né à Béthlehem!”

Frame 23-02

L’ange dit: “Joseph, ne crains pas de prendre Marie pour femme. L’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit. Elle enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Jésus (qui veut dire Sauveur) parce qu’il sauvera son peuple de ses péchés.”

Frame 23-05

Quand ils arrivèrent à Béthlehem, il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie. Le seul endroit qu’ils purent trouver était une étable où demeuraient les animaux. L’enfant naquit là, et sa mère le coucha dans une mangeoire à boeufs, parce qu’il n’y avait pas de lit pour lui. Marie et Joseph lui donnèrent le nom de Jésus.

Une histoire biblique tirée de: Matthieu 1; Luc 2