36. La Transfiguration
Un jour, Jésus prit avec lui trois de ses disciples, Pierre, Jacques et Jean. (Le disciple nommé Jean n’était pas celui qui baptisa Jésus.) Il les conduisit à l’écart sur une haute montagne pour prier.
Puis Moïse et le prophète Elie apparurent. Ces hommes avaient vécu sur terre des centaines d’années auparavant. Ils s’entretenaient avec Jésus au sujet de sa mort, qui devait arriver bientôt à Jérusalem.
Tandis que Moïse et Elie parlaient avec Jésus, Pierre dit à Jésus: “Il est bon que nous soyons ici. Dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.” Pierre ne comprenait pas ce qu’il venait de dire.
Jésus et les trois disciples descendirent de la montagne. Puis Jésus leur dit: “Gardez le silence sur ce qui s’est passé ici. Je vais bientôt mourir puis je ressuciterai des morts. Après ma résurrection, vous pourrez en parler.”
Puis Jésus les toucha et leur dit: “N’ayez pas peur. Relevez-vous.” Quand ils regardèrent autour d’eux, seul Jésus était encore là.
Au moment où Jésus priait, son visage brillait comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Cette lumière était d’une blancheur indescriptible.
Au moment où Pierre parlait, une nuée lumineuse les enveloppa et une voix en sortit qui disait: “Celui-ci est mon Fils bien-aimé qui a toute ma faveur. Ecoutez-le.” Les trois disciples furent saisis de terreur et tombèrent à terre.
Une histoire biblique tirée de: Matthieu 17:1-9; Marc 9:2-8; Luc 9:28-36