français, langue française: Open Bible Stories

Updated ? hours ago # views See on DCS

33. La Parabole du Semeur

Frame 33-01

Un jour, Jésus enseignait une grande foule au bord du lac. Il y avait tellement de personnes qui étaient venues l’écouter qu’Jésus monta dans une pirogue au bord de l’eau afin d’avoir plus de place pour leur parler. Il s’assit dans la pirogue, il s’adressa à eux en paraboles.

Frame 33-03

“Une autre partie de la semence tomba dans des endroits pierreux, où elle n’avait pas suffisamment de terre et poussa aussitôt. Mais quand le soleil parut et qu’il fit chaud, les jeunes plantes se séchèrent faute de racines et moururent.

Frame 33-04

“Une autre partie de la semence tomba parmi les épines.La semence commença à pousser mais les épines l’étouffèrent et elle ne produisit pas de grain.”

Frame 33-07

“L’endroit pierreux est une personne qui entend la Parole de Dieu et la reçoit aussitôt avec joie. Mais dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la Parole, elle y trouve une occasion de chute.”

Frame 33-09

“Mais la semence dans la bonne terre est une personne qui entend la Parole de Dieu, y croit, et porte du fruit.”

Frame 33-08

“Le sol couvert d’épines est une personne qui entend la Parole. Mais avec le temps, les soucis, la séduction des richesses et les plaisirs de la vie étouffent son amour pour Dieu. En conséquence, la Parole qu’elle a entendue ne produit pas de fruit.”

Frame 33-06

Cette histoire troubla les disciples. Alors Jésus leur expliqua: “La semence représente la Parole de Dieu. La semence le long du chemin représente une personne qui entend la Parole de Dieu et ne la comprend pas, puis le diable vient et la lui enlève.”

Frame 33-02

Jésus leur raconta cette histoire: “Un semeur sortit pour semer. Tandis qu’il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin, et les oiseaux vinrent et la mangèrent.”

Frame 33-05

“Une autre partie de la semence tomba dans la bonne terre. Elle porta du fruit, avec un rendement de 30, 60 ou même 100 grains par épis.”“Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende!”

Une histoire biblique tirée de: Matthieu 13:1-8, 18-23; Marc 4:1-8, 13-20; Luc 8:4-15