français, langue française: Open Bible Stories

Updated ? hours ago # views See on DCS

44. Pierre et Jean Guérissent un Mendiant

Frame 44-01

Un jour, Pierre et Jean montèrent au Temple. Quand ils s’approchèrent de la porte du Temple, ils virent un homme paralysé qui mendiait.

Frame 44-03

Dieu guérit l’infirme, et immédiatement il se mit debout, commencer à marcher, à sauter de joie et à louer Dieu. Le peuple dans la cour du Temple était rempli d’étonnement.

Frame 44-04

La foule accourut pour voir l’homme qui avait été guéri. Pierre leur dit: “Pourquoi vous étonnez-vous de la guérison de cet homme? Ce n’est pas par notre pouvoir ou notre piété que cet homme a été guéri, mais c’est par la puissance de Jésus.”

Frame 44-07

Le lendemain, les chefs des Juifs amenèrent Pierre et Jean devant le Grand-Prêtre et les autres chefs religieux. Ils leur demandèrent: “Par quel pouvoir avez-vous guéri ce paralytique?”

Frame 44-09

Les chefs étaient troublés de voir l’assurance de Pierre et de Jean, car ils se rendaient compte que c’étaient des personnes simples et sans instruction. Mais alors, ils se rendirent compte que ces hommes avaient accompagné Jésus. Après avoir menacé Pierre et Jean, ils les laissèrent partir.

Frame 44-08

Pierre leur répondit: “Cet homme debout devant vous, a été guéri par la puissance de Jésus, le Messie que vous avez crucifié, mais que Dieu a ressuscité! Vous l’avez rejeté, mais c’est en lui seul que se trouve le salut!”

Frame 44-06

Les chefs du temple étaient très irrités par ce que Pierre et Jean disaient. Alors, ils les arrêtèrent et les jetèrent en prison. Cependant, beaucoup crurent au message de Pierre, et le nombre de ceux qui embrassèrent la foi fut proche de 5000.

Frame 44-02

Pierre regarda l’homme infirme et lui dit: " Je n’ai pas d’argent à te donner; mais ce que je possède je te le donne. Au nom de Jésus, lève-toi et marche!"

Frame 44-05

“Vous êtes de ceux qui avaient dit au gouverneur romain de tuer Jésus. Vous avez fait mourir l’Auteur de la Vie, mais Dieu l’a ressuscité des morts. Bien que vous ne compreniez pas ce que vous faisiez, Dieu s’est servi de vos actions pour accomplir les prophéties annonçant que le Messie devait souffrir et mourir. Alors, maintenant repentez-vous et tournez-vous vers Dieu pour qu’Il efface vos péchés.”

Une histoire biblique tirée de: Actes 3:1-4:22