24. Jean Baptise Jésus
Jean, le fils de Zacharie et d’Elisabeth grandit et devint un prophète. Il habitait dans le désert, mangeait du miel sauvage et des sauterelles, et portait des vêtements faits de poils de chameaux.
Quand les gens entendirent le message de Jean, beaucoup d’entre eux se repentirent de leurs péchés et Jean les baptisa. Beaucoup de chefs religieux voulurent être baptisés sans s’être repentis et sans avoir confessé leurs péchés.
Jean dit qux leaders religieux: “Vous, races de vipères venimeuses! Repentez-vous et changez votre comportement. Chaque arbre qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.” Jean accomplit ce que les prophètes avaient dit: “Voici, j’envoie mon messager qui vous préparera votre chemin.”
Jean dit à Jésus: “Je ne suis pas digne de te baptiser. C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi” Mais Jésus dit: “Tu dois me baptiser, car c’est la chose juste à faire.” Alors Jean le baptisa, bien que Jésus n’avait jamais péché.
Dieu avait dit à Jean: “Le Saint-Esprit descendra sur quelqu’un que tu baptiseras ,cette personne est le fils de Dieu.” Il n’existe qu’un seul Dieu. Mais quand Jean baptisa Jésus, il entendit Dieu le Père parler, il vit Dieu le Fils qui est Jésus, et il vit Dieu le Saint-Esprit.
Quand Jésus sortit de l’eau après avoir été baptisé, l’Esprit de Dieu apparut sous la forme d’une colombe et descendit sur lui. Aussitôt la voix de Dieu venant du ciel dit: “Tu es mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection et tu fais toute ma joie.”
Le lendemain, Jésus vint pour que Jean le baptise. Quand Jean le vit, Il dit: “Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.”
Beaucoup de gens vinrent dans le désert pour écouter Jean. Il prêchait en leur disant: “Repentez-vous, car le Royaume de Dieu est proche.”
Quelques Juifs demandèrent à Jean s’il était le Messie. Jean répondit: “Je ne suis pas le Messie, mais il y a quelqu’un qui viendra après moi. Il est si grand que je ne suis même pas digne de dénouer les lacets de ses chaussures.”
Une histoire biblique tirée de: Matthieu 3; Marc 1:9-11; Luc 3:1-23