français, langue française: Open Bible Stories

Updated ? hours ago # views See on DCS

40. Jésus est Crucifié

Frame 40-01

Quand les soldats eurent fini de se moquer de Jésus, ils l’emmenèrent pour le crucifier. Ils lui firent porter la croix sur laquelle il devait mourir.

Frame 40-03

Les soldats se partagèrent ses vêtements en les tirant au sort. C’est ainsi que s’accomplit cette prophétie de l’Ecriture Sainte qui dit: “Ils se sont partagés mes vêtements et ils ont tiré au sort mon boubou.” C’est exactement ce que firent les soldats.

Frame 40-04

Jésus fut crucifié entre deux brigands. L’un d’eux se moquait de lui et l’autre dit: “Ne crains-tu pas Dieu? Nous sommes coupables, mais cet homme est innocent.” Puis il dit: “Jésus, souviens-toi de moi dans ton Royaume.” Jésus lui dit: “Aujourd’hui même, je te le dit, tu seras avec moi au Paradis.”

Frame 40-07

Puis Jésus cria d’une voix forte: “Tout est accompli! Père, je remets mon esprit entre tes mains.” Puis il baissa la tête et rendit l’âme. Au même instant, la terre trembla et le rideau du Temple qui séparait le peuple de la présence de Dieu se déchira par le milieu, du haut en bas.

Frame 40-09

Ensuite, deux chefs des Juifs, Joseph et Nicodème, qui croyaient que Jésus était le Messie, demandèrent à Pilate le corps de Jésus. Ils l’enveloppèrent de linge funéraire et le déposèrent dans un tombeau taillé dans le roc. Puis ils roulèrent un grand bloc de pierre devant l’entrée du tombeau.

Frame 40-08

Par sa mort, Jésus ouvrait ainsi le chemin pour que les hommes puissent croire en Dieu. Quand un soldat qui gardait Jésus vit tout ce qui s’était passé, il dit: “Certainement, cet homme était innocent. C’était le Fils de Dieu.”

Frame 40-06

Alors le ciel, dans toute la région, devint complètement sombre, bien que ce fut le milieu de la journée. Le pays entier fut plongé dans l’obscurité. Cela dura de midi jusqu’à trois heures de l’après-midi.

Frame 40-02

Les soldats amenèrent Jésus à Golgotha qui veut dire " le Crâne " et clouèrent ses mains et ses pieds sur la croix. Mais Jésus dit: “Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.” Pilate ordonna qu’un écriteau soit fixé au dessus de la tête de Jésus sur lequel était inscrit “Roi des Juifs.”

Frame 40-05

Les chefs des Juifs et la foule se moquaient de Jésus, disant: " Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix! Sauve-toi, toi-même! Alors on te croira."

Une histoire biblique tirée de: Matthieu 27:27-61; Marc 15:16-47; Luc 23:26-56; Jean 19:17-42