français, langue française: Open Bible Stories

Updated ? hours ago # views See on DCS

48. Jésus est le Messie Promis

Frame 48-01

Quand Dieu créa le monde, tout était parfait. Il n’y avait pas de péché. Adam et Eve s’aimaient, et ils aimaient Dieu. Il n’y avait ni maladie, ni mort, ni souffrance. C’est ainsi que Dieu voulait que le monde soit.

Frame 48-03

Parce qu’Adam et Eve ont péché, une chose encore plus terrible est arrivée: ils sont devenus ennemis de Dieu. Par conséquent, tout homme nait dans le péché et est ennemi de Dieu. La relation entre Dieu et l’homme a été interrompue par le péché. Mais Dieu avait un plan pour rétablir cette relation.

Frame 48-10

Jésus est notre Agneau de Pâque. Il était parfait et sans péché et fut crucifié durant la cérémonie de Pâque. Quand quelqu’un croit en Lui, ses péchés sont enlevés par Son sang, et la punition de Dieu passe au-dessus de cette personne.

Frame 48-04

Dieu promit qu’un des descendants d’Eve écraserait la tête de Satan et que Satan (serpent) le blesserait au talon. Cela voulait dire que Satan tuerait le Messie, mais que Dieu Le ressusciterait et qu’Il écraserait la puissance de Satan pour toujours. Plus tard, Dieu révéla que Jésus est le Messie.

Frame 48-07

Dieu dit à Abraham: " Par toi, toute la terre sera bénie." Tous les hommes sont bénis en Jésus, descendant d’Abraham. Tous ceux qui croient en lui sont sauvés et deviennent descendants spirituels d’Abraham.

Frame 48-14

David était roi d’Israël, mais Jésus est le Roi de tout l’univers! Il reviendra pour gouverner son Royaume avec justice et paix, pour toujours.

Frame 48-09

Quand Dieu envoya la dernière plaie sur l’Egypte, Il dit à chaque famille Israélite de tuer un agneau sans défaut et de répandre son sang au-dessus de sa porte. Quand Dieu vit le sang, il passa au-dessus des maisons et ne tua pas leur premier-né. Cet événement est appelé la Pâque.

Frame 48-08

Quand Dieu dit à Abraham d’offrir son fils Isaac en sacrifice, Dieu pourvut un agneau pour sacrifice à la place de son fils. Nous méritons tous de mourir pour nos péchés! Mais Dieu a pourvu Jésus, l’Agneau de Dieu, comme sacrifice pour qu’il meurt à notre place.

Frame 48-11

Dieu avait fait une Alliance avec les enfants d’Israël, qui était son peuple élu. Mais Dieu a désormais fait une Nouvelle Alliance qui est offerte à tous, et par laquelle toutes les nations de la terre peuvent faire partie du peuple de Dieu en croyant en Jésus.

Frame 48-06

Pendant des centaines d’années, les prêtres continuèrent à offrir des sacrifices à Dieu pour montrer la punition que les hommes méritaient à cause de leurs péchés. Mais ces sacrifices ne pouvaient pas enlever ces péchés. Jésus qui est le Grand-Prêtre Souverain s’est offert lui-même comme l’unique sacrifice, pour enlever le péché de tous les hommes. Il est le Grand-Prêtre parfait parce qu’il a pris sur lui le châtiment de tous les pécheurs.

Frame 48-12

Moïse était un grand prophète qui annonça la Parole de Dieu. Mais Jésus est le Prophète Souverain. Il est Dieu, alors tout ce qu’il fait et dit sont les actions et les paroles de Dieu. C’est pour cette raison que Jésus est appelé la Parole de Dieu.

Frame 48-02

Satan parla à travers le serpent qui était dans le jardin d’Eden et a trompé Eve. Eve et Adam péchèrent contre Dieu. Parce qu’ils ont péché, désormais la maladie et la souffance font partie de la vie; et c’est ainsi que la mort est entrée dans le monde.é

Frame 48-05

Quand Dieu détruisit toute la terre par le Déluge, il pourvut l’arche comme chemin de salut pour tous ceux qui croyaient en lui. De la même façon, bien que tous les hommes méritent d’être détruits à cause de leurs péchés, Il pourvut le chemin du salut en Jésus pour tous ceux qui croient en lui.

Frame 48-13

Dieu promit au roi David qu’un de ses descendants règnerait pour toujours sur tout le Peuple de Dieu. Parce que Jésus est le Fils de Dieu et est le Messie, il est ce descendant unique de David qui régnera pour toujours.

Une histoire biblique vient de: Genèse 1-3, 6, 14, 22; Exode 12, 20; 2 Samuel 7; Hébreux 3:1-6, 4:14-5:10, 7:1-8:13, 9:11-10:18; Apocalypse 21