français, langue française: Open Bible Stories

Updated ? hours ago # views See on DCS

34. Jésus Enseigne d'autres Paraboles

Frame 34-01

Jésus raconta beaucoup d’autres paraboles au sujet du Royaume de Dieu. Par exemple, Il dit: “Le Royaume de Dieu est semblable à une graine de moutarde que quelqu’un a semée dans son champ. Vous savez que la graine de moutarde est la plus petite de toutes les semences.”

Frame 34-03

Jésus dit cette autre parabole: “Le Royaume de Dieu est semblable à du levain qu’une femme a mis dans trois mesures de farine, pour faire lever toute la pâte.”

Frame 34-10

Alors Jésus dit: “En vérité, je vous le dis:” Dieu entendit la prière du publicain et le déclara juste. Mais Il n’aima pas la prière du pharisien. Quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé."

Frame 34-04

“Le Royaume de Dieu est semblable à un trésor que quelqu’un a caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cacha à nouveau. Dans sa joie, il alla vendre tout ce qu’il possédait, et acheta le champ.”

Frame 34-07

“Le pharisien priait ainsi: ‘Je te remercie, Dieu, que je ne sois pas un pécheur comme tous ceux qui volent, qui sont injustes, adultères, ou même comme ce collecteur d’impots.’”

Frame 34-09

“Mais le publicain qui se tenait à l’écart du pharisien, ne jetait même pas un regard vers les cieux. Au lieu de cela, il se frappait la poitrine et priait: ‘Dieu, aie pitié de moi parce que je suis pécheur,’”

Frame 34-08

“‘Par exemple, je jeûne deux fois par semaine et je te donne dix pour cent de tous mes revenus.’”

Frame 34-06

Puis Jésus dit cette autre parabole au sujet des gens qui croient en leurs bonnes actions et méprisent les autres. Il dit: “Deux hommes allèrent au Temple pour prier. L’un d’entre eux était publicain, l’autre était un chef religieux.”

Frame 34-02

“Mais quand la graine de moutarde pousse, elle dépasse toutes les autres plantes du jardin et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent faire leurs nids dans ses branches.”

Frame 34-05

“Le Royaume de Dieu est aussi semblable à une perle sans défaut et de grande valeur. Quand un marchand de perles la trouva, il vendit tout ce qu’il possédait, et utilisa l’argent pour l’acheter.”

Une histoire biblique tirée de: Matthieu 13:31-33, 44-46; Marc 4:30-32; Luc 13:18-21; 18:9-14