11-02
Chaque famille
Chaque famille égyptienne et chaque famille israélite devait choisir et tuer un agneau comme Dieu leur avait dit de le faire. Si une famille obéissait, Dieu ne tuerait pas leur fils premier-né.
11-03
mettre le sang de l’agneau sur l’encadrement de la porte de leurs maisons
Les Israélites ont mis du sang de l’agneau sur la porte de leurs maisons pour montrer qu’ils avaient tué un agneau comme Dieu leur avait dit de le faire.
du pain sans levain
Le pain sans levain est un pain préparé sans levure. Les gens peuvent faire du pain sans levain très rapidement parce qu’ils n’ont pas besoin d’attendre que la pâte lève avant de la cuire. Les pains sans levain montrent que ce repas était urgent et que les gens devaient le préparer rapidement.
11-05
l’ange de Dieu a passé sans les frapper
L’ange de Dieu n’est pas entré dans les maisons qui avaient du sang sur les portes, donc il n’a pas tué leur premier-né.
l’ange de Dieu a passé
Plus tard, Dieu a dit aux Israélites de se souvenir de ce jour lors d’un festival appelé Pâque. Ainsi, ils se souviendraient toujours que Dieu avait passé par-dessus leurs maisons ce jour-là et qu’il n’avait pas tué leurs fils aînés.
11-06
ne croyaient pas en Dieu et ils n’obéissaient pas à ses commandements
Les Égyptiens ne croyaient pas que Dieu tuerait leurs fils aînés et donc, n’ont pas obéi à ses ordres de tuer un agneau et de mettre son sang sur l’encadrement de leurs portes.
11-08
sortez d’Égypte immédiatement
Dieu avait promis qu’il enverrait une dernière plaie à Pharaon pour que les Israélites puissent quitter l'Égypte (04:09). Après la mort de chaque fils aîné des Égyptiens par la main de Dieu durant cette terrible plaie finale, Pharaon et tous les Égyptiens ont pressé les Israélites de quitter l'Égypte.